La Bouteille de la semaine
Dans le journal Sud-Ouest, nous avons eu l’honneur d’être désignés « bouteille de la semaine ». Voici le commentaire publié :
“Le Château des Annereaux est une référence à Lalande-de-Pomerol, AOC aux portes de Libourne. Benjamin Hessel, aujourd’hui aux commandes de cette propriété de 25 hectares située sur un terroir graveleux et sableux, est un descendant de la famille qui était déjà sur place au XIVe siècle.
Ce millésime 2022 – 85 % merlot, 15 % cabernet sauvignon –, élevé un an en barriques, est un vin plein d’énergie et de caractère. Droiture et finesse sont au rendez‑vous : peut‑être le résultat de quinze ans de viticulture biologique (certification en 2010). Agréable aujourd’hui, il pourra tenir l’épreuve du temps. Une bouteille de plaisir pour un jour de fête.
Poursuivant sa stratégie agroécologique, le domaine a planté 110 arbres fruitiers et 3 kilomètres de haies. Des nichoirs à chauves-souris et des ruches sont également installés. Sachant qu’un vin reflète souvent la personnalité de son propriétaire et le lieu où il est produit, les Annereaux ont beaucoup d’atouts. Et ça se déguste dans le verre.